Description
Les carburateurs « industriels » ne sont pas prévus pour fonctionner optimalement dans un environnement subissant des variations de pression atmosphérique, ce qui est majoritairement le cas sous les capots de nos aéromodèles soufflés énergiquement par les flux d’air générés par l’hélice. Il en résulte une carburation instable avec des ondulations de régime moteur en position mi-gaz et un enrichissement excessif du mélange à plein gaz qui fait pétarader le moteur malgré une carburation correctement réglée au sol.
Ces capots de ma conception, validés après plusieurs mois de tests et utilisé par beaucoup de pilotes, est destiné à remplacer le capot d’origine en tôle qui coiffe la membrane du correcteur de pression atmosphérique ; il se monte en lieu et place du capot d’origine sans aucune modification et avec les mêmes vis de fixation. Il vous apportera deux avantages :
Un volume d’air majoré au-dessus de la membrane qui aura un effet tampon amortisseur en présence de brusques variations de pression
Une prise de pressurisation coudée à 90° (fournie) à laquelle vous connecterez une durit qui ira chercher de l’air derrière la cloison pare-feu dans un endroit non perturbé atmosphériquement
Remplace aussi les capots de carburateurs d’origine Chinoise DL, DLE, RCGF et DLA « clones » de carburateurs WALBRO « originaux »….. Dimension embase WT : 28 x 28 mm. Dans tous les cas visionnez les photos pour une identification de votre modèle.
Evolution des capots upgrades alu usiné CNC pour 2019
- Hauteur totale minorée / volume intérieur inchangé
- Prise de mise à la pression atmosphérique sur le côté
- Prix inchangé