VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Les Stages de Formation "Moteurs Thermiques" de Modélisme Micromoteurs Service

L'idée de proposer des stages de formation à destination des modélistes désirant découvrir et / où améliorer leur pratique du moteur thermique m'est venue lors d'une visite dans une grande surface de bricolage près de chez moi qui proposait à ses Clients des stages d'initiation à la plomberie, l’électricité, le carrelage, la peinture, etc

J'ai alors décidé de mettre au Menu des activités de mon Entreprise un stage de formation dédié au fonctionnement, à l'utilisation et à l'entretien des moteurs thermiques utilisés en aéromodélisme. Depuis 5 ans, ces stages qui connaissent de plus en plus de succès m'ont emmené dans plusieurs régions en France, et même jusqu'en Suisse près de Genève !

Ces stages très complets composés d'une indispensable partie théorique complétée de mise en pratique, s'adressent aussi bien au modéliste débutant qui découvre nos micromoteurs qu'aux "moustachus" désireux de compléter leurs informations et compétences.

Les thèmes abordés concernent aussi bien les mécaniques à carburation traditionnelles méthanol que les mécaniques à carburation essence dont le fonctionnement déroute souvent plus d'un modéliste qui pensait retrouver la simplicité d'utilisation d'outils motorisés de jardinage ... Les principes d'allumage, la maintenance de base, les réglages carburation ainsi que la méthodologie de recherche de pannes sont également au menu de cette formation.

Les participants sont chaudement invités à venir avec toutes leurs questions et même leurs moteurs à soucis qui servent de support aux travaux pratiques. Prévoyez cependant l'indispensable bloc-notes et stylos afin de conserver toutes les informations !

Bon à savoir :

  • Chaque session est composée au maximum de 20 participants afin de conserver une convivialité et une attention permanente.
  • Les stages en régions éloignées de ma base se tiennent en 2 journées sur un weekend afin d'amortir les frais d'organisation et de déplacement
  • N'hésitez pas à solliciter votre Fédération et ses ligues qui participent financièrement aux frais de formation de leurs membres, des budgets sont provisionnés et alloués à ce titre.

Stages de formation " Moteurs thermiques"

Une journée de stage pour une capacité maximum de 18 stagiaires est facturée 250 euros et comprend 3 heures de formation le matin + 3 heures de formation l'après-midi, en salle pour la partie théorique et en extérieur pour la partie dynamique selon les disponibilités et la météo.

  • La location / mise à disposition de la salle est à la charge de l'organisateur.
  • Les frais de déplacement sont facturés à hauteur de 0,561 euros / kilomètre, point de départ LE THOU 17290 + éventuels péages autoroutiers.
  • Les frais de bouche et d'hébergement s'appliquent pour les déplacements longue distance et sont remboursés sur la base de :
    • 15 euros par repas
    • 80 euros par nuitée d’hôtel / Chambre d'hôte ( arrivée la veille de la journée de stage )
HAUT